Du choix des matériaux...

Pour nos sacs et accessoires, nous choisissons des matériaux qui résisteront dans le temps. La matière extérieure de nos sacs est un cuir PVC développé par une entreprise Iséroise. 

Le grainage de la matière, sa souplesse, sa légèreté, ses qualités techniques nous permettent de fabriquer des produits durables et facilement utilisables au quotidien, avec un entretien limité. 

 

Cette toile est fabriquée en tenant compte des enjeux écologiques et éthiques de notre époque, et sans cruauté animale. 

Imperméable

La toile étant imperméable, la qualité ne se dégradera pas au contact de la pluie ou de l’eau, tout en protégeant le contenu du sac.

Résistance aux UV

Ni la couleur de la matière ni ses qualités techniques ne sont altérées lorsque le sac est exposé au soleil, ne nécessitant donc pas un rangement à l’abri du soleil lorsque non utilisé.

Résistance à la moisissure

Les qualités de résistance à la moisissure garantissent la non déformation du sac au contact de l’humidité, que ce soit lors de son utilisation ou de son rangement.

Facilité d’entretien

Les traitements de surface empêchent la saleté de s’incruster et rendent le nettoyage des éventuelles taches facile à l’aide d’un chiffon. De même, il n’y a pas besoin d’appliquer de produits hydratants pour conserver la souplesse de la toile et donc la forme du sac.

Légèreté

Grâce à des procédés de production réduisant le poids de la toile, le poids de nos sacs est de 780 grammes, le rendant ainsi agréable à porter au quotidien.

Pour l’intérieur de nos sacs, nous utilisons des tissus en coton, fabriqués au Japon. 

Les boucles et accessoires de sacs sont plaqués pour ne pas s’oxyder et rester comme neufs au fils des années d’utilisation. 

Les fils à coudre sont aussi fabriqués au Japon, et enduits pour garder leur résistance dans le temps. 

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

c.marie.bag (at) gmail.com

© 2019 C.MARIE