Le mois d'août 2018 chez C.MARIE


Bonjour à tous!

(Re-)Bienvenue sur le blog de C.MARIE, je suis Marie, designer des produits et co-gérante de l’entreprise avec Shota.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau genre d’articles.

Nous avons eu un mois d’août plutôt mouvementé, et nous avons pensé à faire chaque fin de mois un résumé de nos aventures pro, et nos sorties perso, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir nos activités, de suivre notre développement, et dans une certaine mesure de voir la région dans laquelle nous vivons.

Nous sommes partis pour ce mois d’août 2018 !

2 août 2018 - Notre premier passage à la télé !

Ce 2 août, le petit reportage que nous avions tourné en juillet est sorti sur la chaîne Saga TV, chaîne locale japonaise. Notre activité a été présentée durant un peu plus de 4 minutes, et nous sommes apparus aux côtés de l'artisan qui confectionne les sacs C.MARIE.



4 août 2018 - Nos premières ventes physiques !


Nous avons eu l'occasion de vendre nos produits en boutique-stand physique durant une journée au centre commercial Frespo de Tosu.

L'occasion pour nous de présenter nos porte-clés et le nouveau sac gris anthraciteen avant-première.

Nous remercions donc aussi l'effet TV puisque de nombreuses personnes se sont déplacées pour venir voir nos sacs, et nous avons été très touchés d'avoir des retours directs sur nos produits.

2 août 2018 - Supporters de Sagan Tosu !


Nous vivons dans la ville de Tosu, département de Saga, qui est souvent présentée comme une ville industrielle sans grand intérêt, mais (déjà c'est faux quand on commence à y vivre un moment) nous avons aussi une équipe de foot de première division japonaise, Sagan Tosu !

Ce jour là, nous sommes allés voir Sagan Tosu jouer contre Cerezo Osaka, et nous avions en arrière plan le feu d'artifice de Kurume durant la seconde mi-temps (très bonnes places ;) ).

Depuis le mois de juillet, c'est la folie lors des matchs à domicile car l'ancien joueur de l'équipe nationale espagnole, Fernando Torres a rejoint l'équipe ! Nous avons une équipe multi culturelle, le sélectionneur adoré des supporters étant italien, et plusieurs joueurs d'origine étrangère.

Mon joueur favori, Yoshida Yutaka, a marqué le but de la victoire sur un corner de Torres.

Aller voir jouer Sagan Tosu est toujours un plaisir, il y a une ambiance familiale dans le stade, les supporters de l'équipe chantent, ne huent personne, et adorent leur équipe.

D'ailleurs, la semaine dernière, le premier choc Torres (Tosu) - Iniesta (Kobe) a eu lieu à seulement quelques kilomètres de chez nous, et c'est nos vaillants bleu turquoise qui ont remporté le duel 3-0 !!

9 août 2018 - Premier article en anglais !

Le site internet Savvy Tokyo a présenté notre marque lors d'un article "carrières". C'étais un palisir de répondre aux questions de ce site à destination des femmes actives au Japon.


10-11 août 2018 - Deux jours de tournage pour une diffusion... nationale :)


Nous étions en pourparlers depuis un bon mois concernant une émission diffusée à l'échelle nationale...

Tout s'est décidé et goupillé très vite, c'est comme cela que nous nous sommes retrouvés à tourner pendant deux jours dans toute la préfecture de Saga, et surtout à Tosu.

On m'a demandé de présenter ce que j'aimais à Tosu et à Saga, et j'ai été ravie de pouvoir faire qu'on parle de Tosu comme d'autre chose qu'une zone industrielle!

Le stress était très présent, et j'ai passé mon temps à bafouiller devant la caméra, mais il y aura de beaux paysages ;)

Concernant les images de fin, je devais choisir mon lieu préféré. Quelle surprise pour ceux qui me connaissent un peu, c'est évidemment le Yutoku Inari Jinja ! Pour la première fois il n'y avait personne (quand je dis personne c'est vraiment personne!) lors de ma venue, les images vont être splendides ;)

Et surtout ! Pendant que l'équipe prenait en vidéo les lieux, le responsable nous a fait visiter... L'intérieur du Honden ! Sublimissime !


La diffusion est prévue pour le 24 septembre, sur la chaîne BS Japan. Pour les résidents japonais, vous devez voir de quelle émission il s'agit :)

13 août 2018 - On passe au niveau supérieur...

Après Savvy Tokyo, l'article me présentant a été mis dans la catégorie "executive impact" de Japan Today ! Beaucoup d'émotions en voyant ma tête sur leur page d'accueil.


Les vacances du Obon

Recevant mon amie à Saga pour le Obon (semaine de congés au Japon où on célèbre les morts), nous avons pris un peu de temps pour nous ressourcer, car nous étions à fond les ballons depuis notre retour de France !

Nous avons pu, deux soirs de suite, admirer la pluie d'étoiles filantes, sur le parking du Azumaya Jinja le 11 au soir. L'endroit est situé en bas des montagnes et c'est sans pollution lumineuse, nous avons pu admirer le spectacle. Le 12 au soir, nous sommes montés jusqu'à l'observatoire de la montagne Asahi (à côté de la gare de Shin-Tosu), et encore une fois c'était sublime.


La cascade de Ochozu

Nous avons pu passer une après midi les pieds dans la cascade, et que ça fait du bien !

Il y avait très peu de monde, l'endroit était très calme, parfait pour se ressourcer.


La ville des potiers, Arita.

Plusieurs villes de Saga sont très connues pour leur poteries. C'est le cas de Arita, qui m'intéressait depuis un moment, mais comme elle se trouve à l'autre bout du département je n'avais jamais pris le temps d'y aller. Nous nous y sommes rendus et il y avait tant de belles choses à voir ! La photo représente un sanctuaire Shinto où un portail (Torii) en porcelaine est disposé en haut des escaliers.

Etant donné que les japonais fêtent beaucoup le obon en famille, il n'y avait pas un chat dans les rues de Arita.

Nous avons pu échanger avec des artisans de la porcelaine d'Arita, ce qui fut très enrichissant et qui nous a donné envie de revenir pour y passer plus de temps.


Soirée au PAREA à Tosu

Pour célébrer la fin du Obon, nous avons retrouvé des habitants de Tosu au café PAREA, nous passons toujours des moments très agréables là bas :)


L'impressionnant Ryukotokuji

En empruntant la route 17 de Tosu à Fukuoka, il y a dans les montagnes cette pagode qui sort des arbres et qui m'a intriguée pendant des mois.

Nous avons enfin pris le temps de nous rendre jusqu'à ce lieu, qui contre toute attente est immense, composé de plusieurs bâtiments que nous pouvons admirer lors d'un parcours dans la montagne, et surtout d'une superbe pagode rouge de 5 étages.

C'est un lieu éloigné et où l'on ressent une certaine quiétude au milieu de tant de nature :)

Nous avons hâte de pouvoir y retourner lorsque les couleurs de l'automne prendront d'assaut les montagnes de Saga.

20 août 2018 - Encore une parution dans le journal ?


Et oui, cette fois ci c'est le Yomiuri Shinbun qui nous a fait un peu de place dans l'édition de Saga, et qui présente nos ambitions de devenir une marque représentante de Saga :)

21 août 2018 - L'occasion d'échanger avec le maire de Tosu


Lors d'une séance d'échanges entre les entrepreneurs de la ville et monsieur Hashimoto, maire de Tosu, nous avons pu exprimer nos objectifs, dont celui de devenir à terme représentants de la ville de Tosu et de développer une marque "made in Saga". M. Hashimoto nous a encouragés dans cette voie et nous souhaite le meilleur pour le futur, des paroles qui nous ont touchés et qui confirment que nous devons continuer sur cette voie :)

Voici pour le mois d'août qui fut mouvementé chez C.MARIE, nous reprenons une activité plus posée afin de préparer de nouveaux articles made in C.MARIE, aux couleurs de l'automne qui arrive après cet été bien trop chaud.

Nous reviendrons fin septembre pour résumer ici notre mois, qui s'annonce encore fort en émotions et activités diverses :)

Bonne reprise à tous et à très bientôt !

Marie et Shota

#handbag #CMARIE #news #sacàmain

© 2020 C.MARIE