En septembre chez C.MARIE...


Bonjour à tous !

Bienvenue sur le blog de C.MARIE pour un résumé de notre mois de septembre, qui fût moins intense en évènements qu'août, mais très chargé en émotions sur la dernière semaine :)

Ce mois-ci, C.MARIE a pris un tournant auquel nous ne nous attendions pas... En l'espace de quelques heures, nous avons reçu tellement de messages d'encouragement et de commandes que nous ne savions pas trop ce qui nous arrivait, une dizaine de jours après, nous ne pouvons que dire "merci" pour le soutien qui nous a été exprimé !

Sur ce, c'est parti pour un résumé de ce mois de septembre!!

Ajout d'une nouvelle couleur de sac et des premières pochettes !

Ce mois-ci, nous avons pu présenter une nouvelle couleur de sac, le gris foncé, avec de jolies photos puisque la météo a enfin décidé de coopérer avec nous !

Il est plus adapté aux saisons automne-hiver que le gris clair, et même si la saleté s'enlève facilement, elle ne se voit presque pas (pour celles qui veulent laisser plus d'espace entre les nettoyages ;) ).


Au même moment, un tout nouveau produit qui nous était très très TREEEEES demandé a vu le jour : des pochettes unisexe !

Je m'en sers personnellement comme fourre-tout pour organiser à peu près le bazar de mon sac, et Shota s'en sert comme sac-pochette pour ranger son portefeuille, ses clés, ...

Nous avons pu constater que ces petites pochettes plaisaient beaucoup (puisque la bleue est déjà en rupture de stock), surtout aux messieurs :)



Tournage sur plateau pour BS Japan !

Les 6 et 7 septembre, nous nous sommes rendus à Yokohama pour tourner les derniers passages sur plateau de l'émission Watashi ga Nihon ni sumu Riyuu (Pourquoi je vis au Japon).

Je pense que j'étais au summum du stress ce jour là, heureusement que Shota m'a accompagnée !

Les équipes de tournage ont été adorables, que ce soit pour les tournages à Saga ou à Yokohama, malgré la panique cela reste de très bons moments et de super rencontres !


Sortie de l'article de Tosu PLUS

Depuis août, l'équipe de Tosu PLUS se démène pour animer leur site internet qui vise à faire connaître Tosu et ses activités.

Nous vivons à Tosu depuis début 2017, au début c'était un choix basé uniquement sur nos lieux de travail, et lorsque nous avons fondé C.MARIE, nous avons décidé de rester à Tosu, et que nous avons bien fait !

Nous avons tous les avantages de la campagne, tout en bénéficiant d'une ville qui bouge et qui nous accompagne dans notre projet.

L'équipe de Tosu PLUS est très enthousiaste et cet article a été écrit d'une manière beaucoup plus personnelle et originale que ceux qui ont été écrits sur C.MARIE jusqu'à maintenant, ce qui nous a beaucoup touchés !

Nous espérons que leurs publications donneront envie à beaucoup plus de monde de s'arrêter à Tosu, qui est une ville qu'on voit sur les panneaux d'autoroute ou sur les lignes de train, mais qu'on ne penserait pas à visiter.

L'article en japonais est disponible via ce lien.


La cuisine de Marie.

Le mois dernier, nous parlions du café PAREA, tenu par madame Koga, avec qui nous sommes devenus amis. Elle nous soutient dans nos activités et son café est un lieu où nous adorons nous rendre pour nous ressourcer ou parler avec les personnes vivant dans notre quartier.

Nous avons décidé avec Mme Koga de commencer "La cuisine de Marie" :

Une fois par mois, nous rassemblons 9 personnes pour un déjeuner "à la française", avoir des discussions à propos de la France, et le mois prochain, faire un cours de conversation française.

C'est très amusant de voir que beaucoup de personnes apprennent le français dans les environs de Tosu, et pour la première édition qui était une édition "crêpes party", je n'ai jamais fait autant de crêpes de toute ma vie !

Ce genre d'évènements me permet aussi de rencontrer beaucoup de monde et me sort la tête des sacs le temps d'un repas :)




Les pochettes aux couleurs de l'automne.

Pour fêter l'arrivée de l'automne, nous nous sommes laissés tenter par des pochettes aux couleurs de cette saison qui est celle que je trouve la plus belle au Japon tant les variations de couleurs sont nombreuses - bien que l'hiver reste ma saison préférée tous critères confondus.

Nous avons pu faire de jolies photos des pochettes (grâce à Marion, merci !) au sanctuaire Azumaya, qui est un endroit de Tosu à voir sans hésitation pour moi !

Les momijis rougissent un peu plus tard à Saga, mais on a pu en avoir quelques uns, ainsi que de magnifiques Hibangana (Lycoris).

Ces trois couleurs sont donc disponibles jusqu'à la fin de l'année 2018.

Diffusion sur BS Japan !

Le 24 septembre au soir a été diffusée l'émission Watashi ga Nihon ni Sumu Riyuu

Les quelques heures avant la diffusion ont été plutôt stressantes, si j'avais déjà vu les séquences tournées à Saga, je n'arrivais pas à me représenter le tournage sur plateau.

En tout cas, en l'espace de quelques heures seulement, nous avons été innondés de messages d'encouragement et de commandes venues de tout le Japon !!

Nous avons pu regarder l'émission avec la famille de Shota et nos amis, c'était assez cool, bien que sur la fin les messages étaient tellement nombreux qu'on ne pouvait plus suivre des deux côtés.

Une dizaine de jours plus tard, nous sommes en rupture de stock totale et nous sommes obligés d'ouvrir les réservations des sacs pour avril 2019... Et oui, plus de 6 mois d'attente pour se procurer un de nos sacs !!

Nous avions cherché des solutions pour fabriquer plus de sacs chaque mois et ainsi réduire l'attente, mais sacrifier la qualité de la fabrication pour augmenter la cadence n'est pas une option envisageable.

Et contre toute attente, nos clients sont au contraire rassurés, cela veut dire que les sacs arriveront au top de la qualité japonaise qu'on promet ;)


Il y a encore 10 jours, nous étions plutôt inquiets quant à notre avenir en tant qu'entreprise, et en quelques heures, tout a changé pour nous. C'est pour cela que nous tenons à remercier chaque personne qui a pris le temps de nous envoyer un message, de passer une commande, de s'abonner à nos réseaux sociaux, de partager C.MARIE à ses proches...

Et comme il semble que de nouveaux produits sont très très très attendus, on s'attelle de suite à la tâche !



C'est à peu près tout pour ce mois - c'est déjà beaucoup d'aventures !

Nous vous retrouverons fin octobre pour un nouveau mois avec nous, et nous pensons qu'il y aura deux trois trucs à dire puisque notre programme annonce déjà un passage dans un média encore inédit pour nous (spoiler, il va falloir que je soigne mon japonais parlé ;) ) et une vente en direct vers la fin du mois !

Merci à tous pour ce mois de septembre merveilleux !

Shota & Marie

#news #handbag #CMARIE #sacàmain

36回の閲覧

© 2020 C.MARIE