Collection de sacs bandoulière « Shiki Ori-Ori »

(au fil des saisons)

Collection de 4 sacs bandoulière dont les couleurs et les dessins des tissus intérieurs racontent les saisons au Japon au travers des fleurs. 

 

Les jonquilles qui annoncent l’arrivée du printemps, les hortensias qui fleurissent durant la saison des pluies en été, les Physalis (lanternes japonaises) dont la membrane sèche pour révéler son fruit en cage à l’automne, et les Camélias, qui ravivent les couleurs ternes de l’hiver. 

 

Une collection entièrement conçue et dessinée par nos soins et dont les pièces sont confectionnées dans la ville de Fukuoka, à quelques kilomètres de chez nous, à Tosu. 

A propos des sacs à main C.MARIE

Matériau : Membrane enduite PVC 

Tissu intérieur : Coton (toucher satiné)

Poids du sac vide : 400g 

Dimensions : L 22 x l 8 x H 14 cm

Rabat : 22 x 19 cm

Longueur de la bandoulière : 140 cm (ajustable)

Poches : 2 poches 17 x 10 cm (smartphone 5,5 pouces)

Fermeture aimantée

Boucles de sac Made in Japan

Cruelty Free

Fabriqués artisanalement à Fukuoka (Japon) 

 

  • Une collection de sacs au design entièrement créée par nos soins

  • La taille de sac parfaite pour emmener le nécessaire lors de vos sorties

  • Des fleurs sélectionnées pour leur signification dans le changement des saisons au Japon

  • Fabrication des sacs locale dans des ateliers au savoir faire centenaire

 

4 couleurs disponibles (Moutarde, Olive, Rouge carmin, Noir) 

Les sacs et TSUBAKI (Noir) ne sont disponibles qu'à la réservation  (expédition prévue fin décembre 2019)

 

Conçus et dessinés à Tosu, fabriqués à Fukuoka (Japon)

 

Prix : 33000 Yen 

4 sacs pour un voyage au coeur des saisons au Japon

TSUBAKI x BLACK (Camélia)

 

Le camélia est un arbre dont j’ai appris à aimer les fleurs après mon arrivée au Japon. Ses fleurs roses qui fleurissent un peu partout à partir du mois de décembre ressortent dans les couleurs pâles de l’hiver.

 

Lorsque le rabat du sac est ouvert, il dévoile des camélias dessinés en doré sur un fond noir, contrastant avec l’extérieur du sac noir comme les camélias dans un paysage d’hiver. Ce sac est un classique qui s’accordera avec des tenues colorées comme plus sobres.

SUISEN x MUSTARD (Jonquille)

Le printemps au Japon fait tout de suite penser aux cerisiers en fleur qui blanchissent les paysages. Pour moi, le printemps arrive lorsque fleurissent les jonquilles, que j’allais cueillir en forêt avec ma grand mère étant enfant. Retrouver des jonquilles sur le bord des chemins au Japon m’a rappelé à quel point cette fleur symbolise pour moi le printemps qui pointe le bout de son nez et l’arrivée de toutes les autres fleurs colorées .

Les jonquilles s’accordent sur ce sac avec un extérieur moutarde, pour un look frais et coloré. 

AJISAI x KAKI (Hortensia)

On me demande souvent si les saisons sont les mêmes en France qu’au Japon, et c’est le cas, à la différence de la saison des pluies qui dure de début juin à mi juillet. C’est à cette période que l’on peut retrouver des Hortensias dans les parcs, les temples, au bord des routes… L’hortensia est définitivement pour moi la fleur qui nous fait réaliser que l’été est bel et bien arrivé. 

 

Pour l’extérieur du sac, nous avons choisi un vert kaki qui fait référence à la verdure luxuriante de l’été japonais, et qui contraste avec les hortensia violettes dessinées à l’intérieur du sac. 

HOZUKI x CARMINE RED (Physalis)

Le physalis, aussi appelé « lanterne japonaise », désigne ces plantes à la forme d’un calice dont la membrane sèche et s’éclaircit à l’automne pour laisser apparaître le fruit à l’intérieur.

Nous avons choisi pour ce sac HOZUKI un extérieur rouge carmin, couleur de la passion amoureuse en référence au surnom qui est souvent donné à ce fruit « amour en cage », et dont le nom vient du grec « protection ».

 

A l’intérieur du sac, on retrouve les étapes que traversent les physalis avec les saisons : le calice fermé, le calice qui s’ouvre et le fruit enfermé dans sa cage blanche. 

Boutique de la collection Shiki Ori-Ori

Notre boutique n’est pour le moment disponible qu’en japonais.

Nous nous excusons et vous conseillons pour vos achats de produits en stock de passer via notre boutique Etsy, ou par le formulaire ci-dessous (paiement par Paypal uniquement).

Des frais de port que nous vous transmettront lors de la prise de contact s'appliqueront en fonction du pays de livraison.

A propos de la fabrication 

Les sacs sont fabriqués, depuis la découpe des différents éléments jusqu’à leur assemblage, dans un atelier au savoir faire centenaire, situé dans la ville de Fukuoka (Sud ouest du Japon). Cette entreprise est certifiée « J-Quality », signifiant que l’Etat Japonais a reconnu son habilité à fabriquer des produits « made in Japan » conformes aux standards nationaux. 

Galerie de photos

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

c.marie.bag (at) gmail.com

© 2019 C.MARIE